besson - Utiliser la méthode
Les dirigeants font la différence...
mais comment ?
Développer la performance de l’équipe de direction
Utiliser la méthode

Utiliser la méthode

Cette méthode globale d’amélioration de la performance de la Direction peut être utilisée de différentes manières en fonction des besoins et des situations.

  • On peut se contenter de réaliser un diagnostic de performance rapide ou approfondi de la Direction. Besson a ainsi réalisé de nombreuses évaluations, à la demande de conseils d’administration par exemple, ou de fonds d’investissements dans le cas de rachats d’entreprises.
  • On peut également coupler un diagnostic de performance avec un séminaire de direction. Faire travailler l’équipe de direction sur sa performance est un excellent moyen d’engager une dynamique de progrès sans tomber dans les pièges d’un team building superficiel mâtiné des habituelles banalités sur le leadership.
  • On peut aussi, sur la base d’un diagnostic de performance partagé au sein de l’équipe de direction, s’engager dans une démarche d’amélioration de la performance plus ambitieuse.

Mise en pratique depuis une dizaine d’années, cette méthode originale d’évaluation et de développement a démontré son efficacité pour améliorer significativement la performance de la Direction.