besson - Pourquoi engager une démarche T-survey ?
Pourquoi engager une démarche T-Survey ?
La méthode Bessonpractice
Pourquoi travailler avec Bessonpractice ?

Pourquoi engager une démarche T-Survey ?

La dynamique d’une transformation est un phénomène complexe dont la compréhension conditionne les choix stratégiques et tactiques – sur quoi agir, avec qui agir, selon quelle(s) modalités, dans quel(s) dispositif(s)? Pour aider les dirigeants à instruire ces questions essentielles pour la réussite de leurs initiatives de transformation, Bessonpractice a développé une démarche survey originale. Inspirée de la recherche-action et intégrant les dernières avancées de la recherche en stratégie, cette démarche survey vise à:

  • Évaluer votre potentiel de transformation.
  • Définir une approche de la transformation adaptée à votre situation.
  • Développer le désir de transformation chez les acteurs.

Le cabinet a effectué de nombreux T-Surveys pour ses clients sur des sujets divers tels que:

  • Le rôle du middle management ou des country managers, le rôle des directions fonctionnelles (Finance, DSI, achat, …) dans le processus de transformation.
  • L’efficacité de l’organisation matricielle – le lien, notamment, entre l’agilité stratégique de l’entreprise et l’équilibre subtil du pouvoir entre la direction générale, les directions fonctionnelles et les directions d’entité.
  • La capacité à réinventer son business model.

Nos T-Surveys sont toujours adaptés à votre situation particulière. Bessonpractice peut gérer des petits T-Surveys à l’échelle par exemple d’une équipe de direction ainsi que de très grands T-Surveys à l’échelle européenne ou mondiale.